Les Editions du Centre national du droit du travail vous propose la version livre de la convention collective Entreprises techniques au service de la création et de l'événement dont le numéro de brochure au Journal Officiel est
LIV-3355: Livre. Il contient le texte officiel de la convention collective et les textes attachés applicables, et reprend les droits et obligations légales par rapport au droit du travail, applicables dans votre entreprise et négociés par les partenaires sociaux dans votre secteur d'activité. Elle aborde généralement les thémes suivants : le salaire, les congés, le temps de travail, la maladie, le licenciement, la retraite, le contrat de travail, etc.
Son sommaire et index alphabétique très pratique permettent de retrouver l'information plus facilement.
- Titre convention
- Entreprises techniques au service de la création et de l'événement
- Réf. journal Officiel
- 3355
- Identifiant idcc Ministère du travail
- Source
- Texte du Journal officiel
- Nombre de pages
- 416 pages
- Format livre
- 20,3 x 14,2
- ISBN
- 978-2-8198-0319-5
- Référence Sku
- LIV-3355: Livre
- Editeur
- Centre National du droit du travail
- Editions
- 2023
- Pdf convention collective
- Téléchargement par internet
- Guide convention
- Acess par compte internet
- Code du travail
- Téléchargement par internet
Quel est le champ d'application de la convention collective de la création et de l'événement ?
La convention collective de la création et de l'événement reçoit application sur l'
ensemble du territoire national, notamment en Métropole et dans les départements d'outre-mer.
Qui est concerné par la convention collective n°3355 du Journal Officiel ?
Les termes de la présente convention sont applicables aux relations et conditions de travail des salariés (
employés et cadres) des entreprises de
services techniques de création de contenus audiovisuels et des matériels d'événements. Ils s'appliquent même aux personnels des entreprises concernées, mais qui ont leur
poste à l'étranger.
La CCN 3355 vise avant tout les entreprises de fabrication technique de programmes audiovisuels récréatifs, éducatifs ou informatifs, notamment en procédant à des opérations de postproduction d'œuvres sonores, visuelles ou audiovisuelles. Le tirage, le transfert et la conformation de films photochimiques, le sous-titrage ainsi que le doublage entrent donc dans ce champ.
L'exploitation de régie de diffusion au profit d'une autre entreprise, la gestion et/ou la location d'équipements techniques destinés à l'accomplissement des œuvres audiovisuels, cinématiques et d'événements sur scène sont encore des activités couvertes par les dispositions de la convention collective IDCC 2717.
Par ailleurs, la CCN n°3355 concerne aussi les entreprises de services du spectacle vivant, plus particulièrement celles qui s'occupent du son, de la lumière, de la projection vidéo et d'images, des effets spéciaux, de l'enregistrement de spectacles et d'événements scéniques, du décor, de l'habillement et des accessoires.
Des accords particuliers annexés à la présente convention collective portent sur les conditions des artistes-interprètes du doublage des spectacles vivants.