Les Editions du Centre national du droit du travail vous propose la version livre de la convention collective Presse d'information spécialisée - Employés dont le numéro de brochure au Journal Officiel est
LIV-3289: Livre. Il contient le texte officiel de la convention collective et les textes attachés applicables, et reprend les droits et obligations légales par rapport au droit du travail, applicables dans votre entreprise et négociés par les partenaires sociaux dans votre secteur d'activité. Elle aborde généralement les thémes suivants : le salaire, les congés, le temps de travail, la maladie, le licenciement, la retraite, le contrat de travail, etc.
Son sommaire et index alphabétique très pratique permettent de retrouver l'information plus facilement.
- Titre convention
- Presse d'information spécialisée - Employés
- Réf. journal Officiel
- 3289
- Identifiant idcc Ministère du travail
- 1871
- Source
- Texte du Journal officiel
- Nombre de pages
- 63 pages
- Format livre
- 20,3 x 14,2
- ISBN
- 978-2-8198-0074-3
- Référence Sku
- LIV-3289: Livre
- Editeur
- Centre National du droit du travail
- Editions
- 2024
- Pdf convention collective
- Téléchargement par internet
- Guide convention
- Acess par compte internet
- Code du travail
- Téléchargement par internet
Quel est le champ d'application de la convention collective des employés de la presse d'information spécialisée ?
La convention collective des employés de la presse d'information spécialisée s'applique aux entreprises et professionnels dont certaines relèvent de la Fédération nationale de la presse d'information spécialisée exerçant dans la Métropole et dans les départements d'outre-mer.
Qui est concerné par la convention collective n°3289 du Journal officiel ?
La CCN 3289 intervient pour régler les relations de travail au sein des entreprises de presse d'information professionnelle et spécialisée. Elle vise plus spécialement les employés les établissements dont l'activité exclusive consiste à éditer et à publier des journaux, des revues, des bulletins et fascicules ainsi que tout autre support d'information. Elle ne tient pas compte de la fréquence, du mode de tirage et encore moins l'étendue de la diffusion des presses.
Ces presses d'information peuvent être professionnelles (c'est-à-dire qu'elles se destinent à une entreprise ou un groupe/association d'entreprises, comme AGEFI SA, AICP, ACTA MÉDIA, Association des moyens Klesia, etc.) ; ou spécialisées à un secteur d'activité bien déterminé.
Les travailleurs à domicile et les autres collaborateurs détachés d'une entreprise de presse spécialisée ne sont pas concernés par la présente convention.
Les travailleurs à domicile et les autres collaborateurs détachés d'une entreprise de presse spécialisée ne sont pas concernés par la présente convention.