Les Editions du Centre national du droit du travail vous propose la version livre de la convention collective Industries du Camping dont le numéro de brochure au Journal Officiel est
LIV-3176: Livre. Il contient le texte officiel de la convention collective et les textes attachés applicables, et reprend les droits et obligations légales par rapport au droit du travail, applicables dans votre entreprise et négociés par les partenaires sociaux dans votre secteur d'activité. Elle aborde généralement les thémes suivants : le salaire, les congés, le temps de travail, la maladie, le licenciement, la retraite, le contrat de travail, etc.
Son sommaire et index alphabétique très pratique permettent de retrouver l'information plus facilement.
- Titre convention
- Industries du Camping
- Réf. journal Officiel
- 3176
- Identifiant idcc Ministère du travail
- 1618
- Source
- Texte du Journal officiel
- Nombre de pages
- 126 pages
- Format livre
- 20,3 x 14,2
- ISBN
- 978-2-8198-0224-2
- Référence Sku
- LIV-3176: Livre
- Editeur
- Centre National du droit du travail
- Editions
- 2025
- Pdf convention collective
- Téléchargement par internet
- Guide convention
- Acess par compte internet
- Code du travail
- Téléchargement par internet
La présente convention régit sur l'ensemble du territoire métropolitain
(y compris la Corse), ainsi que dans les départements d'outre-mer, les rapports de travail entre employeurs et salariés dans les entreprises et établissements dont l'activité principale est la fabrication de tentes de camping et articles de camping en tissu et de sacs à dos de sport et sacs de sport en toutes matières (sauf cuir).
Ces activités sont répertoriées au :
17.4 C : tentes de camping et articles de camping en tissu :
relèvent de la présente convention collective les entreprises qui appliquent la convention collective nationale des industries du camping au 31 décembre 1998.
19.2 Z : sacs à dos de sport et sacs de sport en toutes matières (sauf cuir).
Les salariés embauchés ne pourront en aucun cas se prévaloir d'une autre convention. Toutefois, en ce qui concerne les travailleurs dont l'emploi dans l'entreprise relève d'une autre industrie, leurs classifications et leurs salaires ne pourront en aucun cas être inférieurs à ceux dudit emploi dans cette autre industrie, en l'attente de négociations sur les classifications.