Les Editions du Centre national du droit du travail vous propose la version livre de la convention collective Industrie de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir dont le numéro de brochure au Journal Officiel est
LIV-3157: Livre. Il contient le texte officiel de la convention collective et les textes attachés applicables, et reprend les droits et obligations légales par rapport au droit du travail, applicables dans votre entreprise et négociés par les partenaires sociaux dans votre secteur d'activité. Elle aborde généralement les thémes suivants : le salaire, les congés, le temps de travail, la maladie, le licenciement, la retraite, le contrat de travail, etc.
Son sommaire et index alphabétique très pratique permettent de retrouver l'information plus facilement.
- Titre convention
- Industrie de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir
- Réf. journal Officiel
- 3157
- Identifiant idcc Ministère du travail
- 1805
- Source
- Texte du Journal officiel
- Nombre de pages
- 141 pages
- Format livre
- 20,3 x 14,2
- ISBN
- 978-2-8198-0309-6
- Référence Sku
- LIV-3157: Livre
- Editeur
- Centre National du droit du travail
- Editions
- 2022
- Pdf convention collective
- Téléchargement par internet
- Guide convention
- Acess par compte internet
- Code du travail
- Téléchargement par internet
Quel est le champ d'application de la convention collective de la maroquinerie ?
La convention collective de la maroquinerie s'applique sur l'ensemble du
territoire national comprenant les
départements d'outre-mer.
Qui est concerné par la convention collective n°3157 du Journal Officiel ?
La convention collective de la maroquinerie a été adoptée, en conformité avec les dispositions du Code du travail, afin de régir les relations professionnelles entre les employeurs et les salariés des entreprises de
fabrication d'articles de maroquinerie (articles de sellerie, de chasse et de pêche en cuir, ceintures en cuir, sacs et valises en cuir, étuis et trousses, collier en cuir pour animal de compagnie...).
Les activités de fabrication d'objets en cuir à usage technique tels que les courroies, les semelles et les talons en cuir ne sont pas visées par la présente convention.
Elle ne concerne pas les salariés voyageurs, représentants et placiers.