Commander la convention collective Métallurgie (Accords nationaux) 2022

Numéro brochure : 3109 | IDCC :
 Grille de salaire - Congés - Contrat de travail - Prévoyance - Formation - Licenciement

Commander le livre de la convention 3109 Métallurgie (Accords nationaux) :


livre convention collective

 Texte du Journal Officiel (inclus Textes attachés)

 Nombre de pages: 366

 Sommaire clair et pratique

 Grille de salaire applicable

 Format A5 pratique

 Edition du Centre national droit du travail

 Offert avec l'achat de la convention format livre de la 3109 :
+ 
 
Téléchargement de la convention collective OFFERT
(Immédiatement après paiement de la commande)

+ 
 
Téléchargement du code du travail OFFERT
(Immédiatement après paiement de la commande)
+ 
Guide de la convention collective
(Comment lire sa convention)
Livre de la convention 3109
Texte Officiel à jour
Téléchargement OFFERT
Guide de la convention collective

37.91 €  HT  40 € TTC

Aide pour commander  
Lundi au vendredi de 9h à 16h


 Informations complémentaires :
Les Editions du Centre national du droit du travail vous propose la version livre de la convention collective Métallurgie (Accords nationaux) dont le numéro de brochure au Journal Officiel est LIV-3109: Livre. Il contient le texte officiel de la convention collective et les textes attachés applicables, et reprend les droits et obligations légales par rapport au droit du travail, applicables dans votre entreprise et négociés par les partenaires sociaux dans votre secteur d'activité. Elle aborde généralement les thémes suivants : le salaire, les congés, le temps de travail, la maladie, le licenciement, la retraite, le contrat de travail, etc. Son sommaire et index alphabétique très pratique permettent de retrouver l'information plus facilement.

 Descriptif détaillé:
Titre convention
Métallurgie (Accords nationaux)
Réf. journal Officiel
3109
Identifiant idcc Ministère du travail
Source
Texte du Journal officiel
Nombre de pages
366 pages
Format livre
20,3 x 14,2
ISBN
978-2-8198-0016-3
Référence Sku
LIV-3109: Livre
Editeur
Centre National du droit du travail
Editions
2022
Pdf convention collective
Téléchargement par internet
Guide convention
Acess par compte internet
Code du travail
Téléchargement par internet

 Champ d'application

Sur quel territoire est appliquée la convention collective nationale 3109 ?

La convention collective nationale 3109 est applicable en France et dans les Départements d'Outre-Mer.

Qui est concerné par la convention collective nationale 3109 ? 

La convention collective nationale 3109 est applicable aux salariés cadres et aux ingénieurs dans les entreprises et notamment aux employeurs des entreprises dont l'activité principale s'articulent autour :
Des travaux de soudure les travaux sur l'acier incluant entre autres le tréfilage le laminage à froid la conception de tubes d'acier le profilage...etc. ; les travaux de métallurgie sur des métaux précieux sur le plomb des ferro-alliages...etc. et des métaux non-ferreux la métallurgie inclut par exemple la production de demi-produits en métaux ou en métaux non-ferreux la fonderie...etc.

Par ailleurs les travaux de fonderie de métaux ferreux ou non sont aussi compris dans ce champ d'application les travaux des métaux qui incluent la fabrication de mobilier en métal, d'ustensiles tels que les couteaux, des produits de quincaillerie, de ressorts, des armes destinées à la chasse, ...etc. la forge, la fabrication de machines destinés à l'agriculture, pour le bois, de machines à métaux, d'outils pour machines, d'outils pour le soudage, d'équipement destinés aux différentes industries (alimentaire, textile, aéronautique...etc.) tels que les robinets, fours, frigos, climatiseurs, moteurs de voiture, machines à coudre...etc.

Sont incluses également :
  • Les entreprises qui fabriquent du matériel pour les travaux publics, du matériel destiné à la manutention et au levage, des matériels pour la mine et les forages, des matériels de soudure, et ceux destinés à la fonte.
  • Les entreprises privées qui fabriquent des véhicules blindés, des armes et des munitions de guerre
  • Les entreprises qui conçoivent des machines dans le domaine de la bureautique et du traitement de l'information
  • Les établissements qui conçoivent des matériels liés à l'électrique ( isolateurs, transformateurs, piles, lampes, ...) et qui se chargent également de réparer ces matériels ;
  • Les entreprises qui fabriquent des appareils électroménagers et professionnel (téléphones, appareil pour radiologie en imagerie médicale, téléviseurs, ... etc.) ;
  • Les entreprises qui fabriquent des équipements à usage domestique tels que les frigos, le lave-linge, lave-vaisselle, chauffe-eau, chauffage...etc.
  • Les entreprises ayant pour activités la création de véhicules tels que les camping-cars, les motos, les bicyclettes, la fabrication et la réparation des pièces et des équipements de ces véhicules.
  • Les entreprises qui produisent des navires de guerre ou pour la marine de guerre, des bateaux, qui se chargent également de réparer ces navires ainsi que de la fabrication et l'installation des équipements qui s'y trouvent.
  • Les entreprises qui fabriquent des équipements pour aéronefs (cellules, propulseurs...) ; et des engins et des équipements destinés au lancement spatiaux.
  • Les entreprises œuvrant pour la création d'horloges, de montres, de balances, des montures pour lunettes, des verres correcteurs, des appareils photos, des caméras, des matériels utilisés pour la chirurgie, des prothèses, et des roulements.

Parmi les activités que peuvent exercer les entreprises comme activité principale et pouvant être comprises dans le champ d'application de la convention collective nationale 3109, il faut citer :
Les activités liées à l'imprimerie au niveau industriel et notamment la gravure sur différents supports, la production d'articles pour le sport et le camping, les instruments de musique, les articles de bureau et de Paris, les accessoires et les meubles en fer forgé et en bronze, les produits métalliques non précieux, et articles divers sauf les objets d'arts et les articles en métaux précieux. Les activités de commercialisation de métaux, de réparation de pièces spécifiques de voitures, d'appareils électroménagers, de montres et horloges bijouteries et les machines de bureau.


Enfin, les holdings associés à toutes ces entreprises, ainsi que les entreprises réalisant des études techniques, des études informatiques, et des recherches scientifiques et techniques liées à la fabrication sont aussi inclus dans ce champ d'application.




Achat convention collective Métallurgie (Accords nationaux) Idcc (autres formats):
Paiement sécurisé
Protection de vos informations de paiement (paiement crypté ssl) 
Livraison express
Envoi de votre commande en 48h*
Satisfait ou remboursé
Remboursement des produits si vous n'êtes pas entièrement satisfait
Service client
Lundi au vendredi de 9h à 17h au
(prix d'un appel local)