Les Editions du Centre national du droit du travail vous propose la version livre de la convention collective Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerces de volailles et gibiers dont le numéro de brochure au Journal Officiel est
LIV-3101: Livre. Il contient le texte officiel de la convention collective et les textes attachés applicables, et reprend les droits et obligations légales par rapport au droit du travail, applicables dans votre entreprise et négociés par les partenaires sociaux dans votre secteur d'activité. Elle aborde généralement les thémes suivants : le salaire, les congés, le temps de travail, la maladie, le licenciement, la retraite, le contrat de travail, etc.
Son sommaire et index alphabétique très pratique permettent de retrouver l'information plus facilement.
- Titre convention
- Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerces de volailles et gibiers
- Réf. journal Officiel
- 3101
- Identifiant idcc Ministère du travail
- 992
- Source
- Texte du Journal officiel
- Nombre de pages
- 371 pages
- Format livre
- 20,3 x 14,2
- ISBN
- 978-2-8198-0175-7
- Référence Sku
- LIV-3101: Livre
- Editeur
- Centre National du droit du travail
- Editions
- 2024
- Pdf convention collective
- Téléchargement par internet
- Guide convention
- Acess par compte internet
- Code du travail
- Téléchargement par internet
Quel est le champ d'application de la convention collective du secteur de la boucherie ?
La convention collective du secteur de la boucherie est en vigueur en métropole française et dans les DOM.
Qui est concerné par la convention collective n°3101 du Journal officiel ?
La convention collective n°3101 s'applique aux relations professionnelles au sein des établissements d'abattage d'animaux de boucherie (bœuf, volaille, gibier, cheval), de préparation de produits carnés, de transformation, de conditionnement et de vente de viandes, d'abats et de plats préparés à base de viandes, de volaille, etc.
Sont donc concernés les employeurs et employés de boucherie bovine, ovine, porcine et chevaline ; les bouchers, les charcutiers, les traiteurs (qui organisent des banquets et cocktails pour des réceptions), les tripiers (qui préparent les abats de certains animaux) et les volaillers (qui travaillent sur les viandes et abats de volailles, gibiers, caprins, cochons de lait, etc. )
Qu'ils préparent les produits carnés ou les vendent au consommateur final, les professionnels cités ci-dessus sont visés par les termes de la convention collective 3101.